Services informatiques pour les entreprises

Notre objectif : vous aider travailler plus efficacement pour développer votre activité.

Comment ?

  • Avec les outils et services les plus adaptés à vos besoins ;
  • Avec les solutions les plus optimisées par rapport à votre situation (simplicité, coût, intégration dans votre organisation et avec vos systèmes existants) ;
  • Avec un accompagnement sur mesure.

Nos prestations informatiques :

Zones d’intervention :

Nous assurons nos prestations en direct ou via des partenaires privilégiés en qui nous avons toute confiance sur la Gironde et la région parisienne. Nous pouvons également intervenir sur toute la France en fonction des projets et pour les opérations qui peuvent être réalisées à distance.

Maintenance informatique et infogérance

Les entreprises doivent pouvoir compter sur un système informatique performant, fiable, sécurisé et évolutif. Pour cela, elles doivent également pouvoir compter sur des prestataires informatiques de confiance, qui soient de véritables partenaires, qu’elles aient une équipe informatique en interne ou pas. Plusieurs niveaux de maintenance informatique sont possibles :

Assistance informatique ponctuelle

Un service support avec une hotline et des techniciens qui se déplacent sur demande. 
Le recours ponctuel à l’assistance informatique est une solution pour les petites structures dont les besoins sont moins importants ou pour les entreprises qui disposent de ressources informatiques internes. Cette solution peut permettre de tenir un budget informatique serré si les besoins sont effectivement réduits. Mais attention à ne pas sous-estimer ses besoins et les risques, car en informatique, on fait surtout des économies en anticipant.

Contrat de maintenance informatique sur mesure

Un contrat de service qui fiabilise et sécurise votre système informatique.
Le gros avantage d’un contrat de maintenance informatique est de permettre à l’entreprise de se concentrer davantage sur son cœur de métier. En effet, cela donne la garantie d’avoir un système informatique en parfait état de fonctionnement. Après un diagnostique et suite à nos recommandations, vous choisissez de nous confier tout ou partie de votre parc informatique.

maintenance informatique

Contrat d'infogérance : externalisez la gestion de votre informatique

L' offre la plus complète et la plus performante, et pas forcément la plus coûteuse !

Tout est compris :

  • Assistance utilisateurs : support hotline et interventions sur site.
  • Gestion du parc informatique : postes de travail et messagerie, serveurs, équipements réseau (routeurs, switchs…), périphériques (imprimantes…).
  • Administration et sécurisation du réseau : supervision préventive du réseau et des serveurs, mises à jour des logiciels et composants de sécurité, gestion des sauvegardes.
  • Gestion des droits d’accès, administration des comptes de messagerie et gestion des noms de domaines.
  • Conseil permanent.

Avantages :

  • Libérée des problèmes et insuffisances informatiques, l’entreprise travaille sereinement et efficacement.
  • La maintenance proactive agit en prévention des incidents plutôt qu’en réparation des problèmes.
  • Mise en place d’une infrastructure informatique performante et optimisée, ni plus, ni moins.
  • Visibilité totale sur le budget informatique. Plus de coûts cachés liés aux incidents, à l’indisponibilité, au manque de productivité ou de fonctionnalités.
  • Une informatique évolutive gérée en anticipation et alignée sur la stratégie générale de développement de l’entreprise.

Solutions d'hébergement

Les entreprises doivent gérer un volume croissant de données. Ces données doivent être facilement accessibles et de manière totalement sécurisée, notamment en mobilité. Pour répondre à ces demandes, nous proposons des solutions d’hébergement supervisés et solutions cloud garantissant une haute disponibilité : serveurs dédiés ou mutualisés, stockage et partage de fichiers, sauvegardes externalisées, serveurs de messagerie, hébergement de logiciels et applications métiers, hébergement de sites web.

Sécurité informatique

La sécurité du système informatique est devenue primordiale pour les entreprises. Elles doivent protéger leurs données qui sont vitales pour leur activité. En effet, les failles de sécurité s’étant multipliées, les cyber-attaques ciblant les entreprises sont désormais fréquentes. 42% des PME de moins de 50 salariés ont déjà subi une ou plusieurs attaques (voir les résultats de l’enquête 2019 de la CPME) : 24% provenaient du hameçonnage, 20% de malwares, 16% de ransomewares et 6% de fraudes au Président.

Sibus vous accompagne sur les différents aspects de la sécurité informatique :

  • Mise en place des outils de sécurité (antivirus, firewall, anti-spam, filtrage réseau).
  • Mise en place des procédures internes (règles d’hygiène informatique, sauvegardes).
  • Protection des données personnelles pour la mise en conformité RGPD.

Messagerie et outils collaboratifs

La messagerie est le premier outil d’échange de l’entreprise et donc le point central de la collaboration. Le mail est connecté aux agendas, contacts et diverses applications (CRM, Gestion de projet…). Il est accessible sur les différents supports et notamment en mobilité. Pour toutes ces raisons, la messagerie professionnelle doit être parfaitement configurée, administrée, sécurisée, et sauvegardée. Contactez-nous pour paramétrer ou administrer votre messagerie. Nous prenons également en charge la gestion de vos noms de domaines et vous proposons différents outils collaboratifs (Office 365, intranet, GED…) pour simplifier et fluidifier vos échanges. 

conseil informatique

Conseil informatique

Sous-estimer l’importance de l’informatique, les risques comme les opportunités, est dangereux. Faire les mauvais choix en informatique est coûteux pour une entreprise.
Sibus vous apporte le conseil informatique adapté à vos besoins :

  • Gestion de projets informatiques.
  • Optimisation des processus et mise en place de nouveaux logiciels.
  • Analyse des besoins, rédaction de cahiers des charges, aide à la décision.
  • Conception ou restructuration du système informatique.
  • Mise en place de la politique de sécurité informatique.
  • Réalisation d’audit informatique, audit de conformité RGPD.
  • Mise en place de la stratégie informatique.

Distribution de matériels informatiques et licences

Distributeur Eset
Distributeur Dell
Distributeur Microsoft Office 365
Revendeur Sage
Distributeur HP
distributeur Trend Micro
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